Activités

L'AIGLON-CLUB, c'est une poignée de modélistes passionnés prêts à accueillir petits et grands afin de leur faire partager le plaisir de concevoir, construire et faire voler leurs modèles (avions; planeurs; moto-planeurs; drones) sur leur terrain de Bézaudun les Alpes .

Pour des raisons de sécurité et de limitation des nuisances sonores, les modèles équipés de pulsoréacteurs, turbines thermiques et moteurs thermiques d’une cylindrée supérieure à 60cm3 sont interdits
Les adeptes du vol de pente peuvent venir se faire plaisir sur le site du Plan du Pourchier qui domine la vallée de la Cagnes à 15mn à peine à pied au Sud de notre terrain.

Le coin du débutant

Nous conseillons et suivons les débutants. Venez nous voir, prenez rendez-vous. Nous vous ferons faire vos premiers vols en double commande sur du matériel du club (avion; moto-planeur) après quelques séances de simulateur sur PC. Ensuite vous pourrez vous lancer, si le coeur vous en dit, dans l'acquisition de votre propre matériel.

Historique

L'Aiglon-Club est une association loi 1901 enregistrée le 20 novembre 1978 en préfecture sous le numéro 9387.
Après avoir volé dans la vallée du Var puis vers Blausasc, le club est installé depuis 1986 dans l'arrière pays vençois, sur la commune de Bézaudun les Alpes (proche de Coursegoules)

Le Terrain

Nous disposons d'une piste en herbe, tondue par les moutons, d'une longueur de 150m pour une largeur de 15m et d'un petit cabanon qui permet d'entreposer quelques tables, chaises et de s'abriter des ardeurs du soleil ou, en hiver, des averses possibles.
En été il est nécessaire de prèvoir des boissons et de la crème solaire. Il n'y a pas de point d'eau.
La piste est orientée Nord-Sud. Les vents dominants soufflent du Sud Sud-Ouest.
Coordonnées GPS: 43°47'44.73"N     7°05'38.37"E   altitude 987m
Déclaré à la  DGAC  sous le n° 9681 au nom de "aéromodélisme Le Gourbel"

Nous sommes présents sur le terrain la plupart des samedis, quelques dimanches et parfois dans la semaine. Il est préférable de nous contacter pour être sûr de trouver quelqu'un.

Liens partenaires

en hiver